En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

06

Juin

2016

Cours Saint Laud : Le chantier Intencity débute sur Cours Saint-Laud

Le chantier Intencity débute sur Cours Saint-Laud

La construction du projet Intencity a débuté Cours Saint-Laud à proximité de la gare, au sud des voies ferrées. Il offrira 4 050 m2 sur six niveaux et devrait accueillir environ 300 emplois de services. Livraison prévue fin 2017.

Avec Intencity dont le chantier débute ce mois-ci, le quartier d’affaires Cours Saint-Laud va une nouvelle fois se doter d’un bâtiment offrant une forte signature architecturale. C’est l’agence Nicolas Michelin et associés, un des cabinets d’architectes français les plus en vue, qui a dessiné ce bâtiment aux lignes résolument contemporaines dans un esprit « loft » avec une forte présence à la fois de vitrage et de lames d’aluminium.

Fin 2017, Intencity s’élèvera sur 6 niveaux rue Fulton, à proximité à la fois de l’immeuble Linéo et du parc récemment aménagé. La nouvelle construction sera idéalement située, directement connectée à la gare par son accès Sud via la nouvelle passerelle construite au-dessus des voies.

"Une façade rythmée et aérée"

L’immeuble sera composé de trois nefs de hauteurs variables dévoilant « une façade rythmée et aérée », selon l’architecte. Un parking privatif souterrain de 53 places va également être construit. En tout, le bâtiment offrira un peu plus de 4 000 m2 de bureaux agrémentés à chaque niveau de larges terrasses ou de jardins. Une attention particulière a été portée à la question environnementale avec notamment un traitement acoustique spécifique.

A noter l’importante modularité de l’espace permettant la commercialisation de surfaces à partir de 130 m2. Un local d’activité de 90 m2 prendra place en rez-de-chaussée. La construction de 25 logements est également prévue dans ce programme.

Le promoteur immobilier qui porte l’opération est Adim Ouest (groupe Vinci). Groupama Gan REIM, pour le compte de la SCPI Affinités Pierre, vient d’acquérir la partie bureaux afin de disposer d’un actif aux rendements locatifs sécurisés, bénéficiant d’un emplacement « prime » et s’inscrivant dans une démarche environnementale vertueuse. Quant aux 25 logements, ils ont été achetés par Immobilière Podeliha ainsi que les murs de la crèche.

D’ores et déjà, près de la moitié des surfaces de bureaux a été commercialisée. Les premiers « futurs » locataires seront :

  • Babilou qui envisage l’ouverture d’une crèche inter-entreprises de 30 places sur 350 m2 avec 12 emplois.
  • Biocoop qui y regroupera ses bureaux angevins sur une surface de 1275 m2 avec environ 70 salariés.
  • Sogea Atlantique BTP qui y installera son agence angevine sur 280 m2 avec 20 salariés.
barre fin d'article

Trouver une actualité