En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

05

Octo

2015

Institut de Cancérologie de l'Ouest Paul Papin : Le Centre Paul Papin fin prêt à accueillir ses premiers patients d'ici un mois

Le Centre Paul Papin fin prêt à accueillir ses premiers patients d'ici un mois

Le 2 novembre précisément, le Centre Paul Papin accueillera ses premiers patients dans ses nouveaux locaux. D'ici là, le déménagement des 537 salariés et du matériel auront été réalisés.  

Conçu par l'agence d'architecte CRR Architecture, le bâtiment a été construit en 27 mois. Relié au CHU par des passerelles et des liaisons fonctionnelles, cet imposant bâtiment de 41 millions d'investissements a été livré en septembre. Proposant des locaux très lumineux et des espaces apaisants, le Centre Paul Papin est aussi une prouesse architecturale. En effet, le bâtiment qui se développe sur 6 niveaux, s'insère dans un environnement déjà très construit. Dôté d'une superficie de 25 000m², le Centre Paul Papin accueille un plateau d'imagerie, un bloc opératoire de 10 salles, 121 lits destinés à l'hospitalisation ou au service ambulatoire et des laboratoires de recherches et d'analyses.

En attendant l'ouverture officielle, le Centre Paul Papin organise deux journées portes ouvertes, le 10 et 11 octobre prochain.

Plus de renseignements sur ce projet ici.

barre fin d'article

Trouver une actualité