En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

11

Avri

2017

Centre d'activités Foch : Le Centre d'activités Foch inauguré

Le Centre d'activités Foch inauguré

Ouvert depuis un mois, le centre d'activités Foch a été inauguré ce lundi 10 avril par Christian Gillet, Président du Département de Maine-et-LoireBruno Retailleau, Président de la Région Pays-de-la-Loire et Christophe Béchu, Président d'Angers Loire Métropole et Sénateur-maire d'Angers.

La foule était dense et les élus très nombreux ce lundi matin pour visiter les nouveaux locaux du Département de Maine-et-Loire au 48B boulevard Foch. Projet structurant, permettant le regroupement de toute une partie de ses services sur un même bâtiment, le centre d'activités Foch se présente comme le nouvel étendard du Département. Ouvert sur la ville, le nouveau bâtiment accueille également les services d'ALTER, de MCA Finance et de la Région. 

Après le traditionnel coupage de ruban, les élus et invités ont pu visiter le bâtiment, du rez-de-chaussée jusqu'au 6ème étage où les discours se sont tenus.

Suite à cette inauguration officielle, le public a pu découvrir les nouveaux locaux du Département, à l'occasion d'une journée portes ouvertes organisée l'après-midi de 14h à 20h. Au programme : visites commentées, découverte de la vue panoramique sur Angers et ses environs, 3 conférences données par la responsable des archives départementales, par l'archéologue départemental et par l'architecte. Un rendez-vous qui a rencontré un fort succès puisque plus de 700 personnes ont participé à ces portes ouvertes.

L'exposition "Hôtel du Département : votre histoire a de l'avenir" reste disponible jusqu'au 10 mai. À l'occasion des vacances scolaires, des animations pour les enfants sont également proposées.

(c) Photo Pascal Guiraud

Visionnez ici la vidéo de ce nouveau bâtiment

barre fin d'article

Trouver une actualité