En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

25

Fevr

2015

Institut du végétal : Le Campus du Végétal est opérationnel

Le Campus du Végétal est opérationnel

Après 18 mois de travaux, le centre de recherche a été réceptionné ce mercredi 25 février. Le bâtiment est maintenant aux mains de l’Université d’Angers qui a en charge son exploitation.

Progressivement, les quelques 250 chercheurs appelés à travailler dans ce centre vont prendre possession du site. Ainsi, la majorité des agents de l’IRHS (Institut de Recherche en Horticulture et Semences), le SONAS (Laboratoire de Substances d’Origine Naturelle et Analogues Structuraux, Université d’Angers), le GRAPPE (Groupe de Recherche en Agroalimentaire sur les Produits et Procédés, Groupe ESA), le LEVA (Laboratoire d’Ecophysiologie Végétale et d’Agroécologie, Groupe ESA) et Végépolys innovation (centre d'innovation et transfert) devraient occuper le site dans les prochains mois.

Avec ces dimensions impressionnantes, 8 500m² de laboratoires et de bureaux, le bâtiment de recherche vient compléter la maison du végétal en fonctionnement depuis septembre dernier.

Le Campus du Végétal est donc aujourd’hui pleinement opérationnel et va devenir un élément structurant pour la recherche angevine. Un lieu où le pôle du végétal disposera d'une visibilité internationale.

(c) Chabannes et Partenaires

barre fin d'article

Trouver une actualité