En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

02

Juin

2015

Hôpital de la corniche angevine : Le cabinet LAZO et MURE Architectes, retenu pour reconstruire l'hôpital de la Corniche Angevine

Le cabinet LAZO et MURE Architectes, retenu pour reconstruire l'hôpital de la Corniche Angevine

Imaginée depuis de nombreuses années, la reconstruction de l’hôpital de la Corniche Angevine à Chalonnes-sur-Loire, est entrée le mois dernier dans une nouvelle phase. 

A la suite d’un concours d’architectes lancé à l'automne 2014, 3 cabinets d'architectes avaient été présélectionnés parmi une centaine de candidatures. Ces 3 cabinets ont déposé leurs offres en mars; Après analyse et  soumis au choix du jury, c'est le cabinet LAZO et MURE architectes qui a été retenu.

Présenté à plus d'une centaine de personnes jeudi dernier, lors d'une soirée de lancement, ce projet se veut tourné vers l’avenir. La grammaire employée par le cabinet d'architecte parle d'une volonté d’insertion, non pas comme un mimétisme vis-à-vis des architectures environnantes, mais plutôt comme une contribution à l’identification d’un lieu. Il s’agit d’offrir un compromis entre l’image d’un bâtiment hospitalier et celle d’un bâtiment résidentiel.

De fait, le futur hôpital sera développé sur trois niveaux. Ouvert sur la ville, avec une large rue en son coeur, le futur hôpital offrira une image de modernité avec des espaces variés.

barre fin d'article

Trouver une actualité