En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

23

Nove

2017

Le chêne vert : Latelier Logémaine obteint la certification E+/C- sur une de ses maisons

Latelier Logémaine obteint la certification E+/C- sur une de ses maisons

Afin d’expérimenter le nouveau label d’État et être partie prenante de la future règlementation thermique l’atelier Logémaine s’est lancé dans l’aventure du Label « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C- ». Ce label a été lancé par l’Etat dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte pour promouvoir l’expérimentation de la performance environnementale des bâtiments Neufs. Cette démarche vise à élaborer, avec les acteurs, les standards des bâtiments de demain, via :

  • La généralisation des bâtiments à énergie positive
  • Le déploiement de bâtiment à faible empreinte environnementale

L'atelier Logémaine a obtenu une première certification « Energie Positive et Réduction Carbone E+C- » par Promotelec, le jeudi 9 Novembre 2017 pour une maison située dans le quartier du Chêne Vert à Verrières-en-Anjou. Cette maison est chauffée par un plancher chauffant rayonnant électrique, l’eau chaude sanitaire est produite par un ballon d’eau thermodynamique et 1 panneau photovoltaïque produit de l’électricité.

L'atelier a aussi engagé dans la labéllisation, une seconde maison toujours sur le secteur du Chêne vert. Plus d'infos sur ce constructeur ici

barre fin d'article

Trouver une actualité