En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

18

Octo

2017

Les échats 3 : Land'art deuxième édition sur les échats 3

Land'art deuxième édition sur les échats 3

Cet automne, 44 étudiants d’Agrocampus Ouest, école spécialisée dans les domaines de l’agriculture, de l’horticulture, de l’alimentation et du paysage d’Angers vont installer leurs oeuvres éphémères sur le site des Echats III à Beaucouzé. L’an dernier, six œuvres avaient été installées. Réalisées sur place à partir du 12 octobre, les œuvres seront visibles à tous dès le 20 octobre.

Présentées dans un premier temps sous forme de maquettes à la mairie de Beaucouzé le 12 octobre, puis réalisées sur site par une cinquantaine d’étudiants d’Agrocampus Ouest, des œuvres éphémères vont « germer » sur le site des échats III. Visible à tous les habitants à partir du 20 octobre, ces œuvres éphémères sont de pur produit de ce que l’on nomme le Land Art.

Cet art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Les œuvres seront ici en extérieur donc exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle : qui sait combien de temps seront-elles visibles…

barre fin d'article

Trouver une actualité