En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

27

Fevr

2014

Provins Baronnerie Vendange : Lancement officiel du quartier Vendange

Lancement officiel du quartier Vendange

Le lancement officiel de ce nouveau quartier sur la "porte Est" de l'agglomération angevine a été organisé ce jeudi 27 février. A l’initiative de la SODEMEL, aménageur des ZAC Vendange et Petite Baronnerie sur la commune de Saint-Sylvain d’Anjou et de la ZAC Provins sur la commune d’Écouflant et en présence des maires des deux collectivités, une visite des chantiers en cours et ceux à venir a été effectuée.

Ce territoire, à fort enjeux de développement pour l’agglomération angevine, a déjà évolué depuis septembre dernier avec l’ouverture de l’ensemble scolaire Saint Aubin la Salle, représenté par son directeur Henri LEME. Francis STEPHAN, Directeur Général du Val de Loire et du Toit Angevin, a présenté les deux opérations du groupe PODELIHA en cours sur le territoire Sylvanais : une résidence de 25 logements locatifs « Le Chemin de la Rose » et une résidence étudiante de 64 chambres.

La SODEMEL, représentée par Michel BALLARINI son directeur, a également profité de cette visite pour présenter aux élus le projet de relocalisation de la SMIA, dans la poursuite des deux projets précédents.

Claude GENEVAISE et Dominique DELAUNAY, Maires de Saint-Sylvain d’Anjou et d’Ecouflant, ont rappelé la synergie existante entre les deux communes pour le développement de ce territoire, notamment grâce aux acteurs communs (aménageur, urbaniste) et aux bailleurs tels que le groupe PODELIHA qui œuvrent sur les deux communes.

barre fin d'article

Trouver une actualité