En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

12

Avri

2018

Square Traversière : Lancement de chantier au Square Traversière

Lancement de chantier au Square Traversière

Le lundi 9 avril dernier, Frédéric Mortier, le maire de Longué-Jumelles, accompagné d'une partie de son équipe municipale, des représentants d’Alter, de l’urbaniste et des entreprises du chantier, a officialisé le lancement des travaux du futur quartier « Square Traversière »...

Cette opération s’inscrit en partie Sud de l’agglomération. Proche du cœur de bourg et à proximité immédiate des équipements sportifs ainsi que les collèges, le site est facile d’accès, soit par la rue Traversière, soit par la rue de la tête Noire.

Un premier projet d’aménagement du quartier « Square Traversière » a été réalisé en 2013. Ne souhaitant pas faire entrer ce nouveau quartier en concurrence avec d’autres projets, la collectivité a décidé de différer le lancement de ce projet. En 2017, la collectivité a demandé à Alter Public à qui elle a confié la réalisation de ce projet, de reprendre les études. Le plan d’aménagement a été légèrement réadapté.

A proximité immédiate des services et des commerces du centre-ville ; accessible à pied par des liaisons douces, le Square Traversière se structure autour d’une voirie principale qui dessert 23 lots libres de constructeurs allant de 300 à 481 m². L’opération dite « Square Traversière » porte donc sur un terrain de 13 301 m².

« Cette décision de création d’un nouveau quartier a pour but de répondre aux divers besoins en habitation que nous connaissons aujourd’hui. Les 23 terrains qui sont proposés bénéficient d’un magnifique square bien remis en valeur et qui profitera à l’ensemble des Longuéens ».

 la Municipalité a hâte d’accueillir ses nouveaux habitants dans ce nouveau quartier qui se dessine. Situé au cœur de notre ville, et à deux pas des écoles, ce nouveau quartier est idéal pour accueillir de nouvelles familles. Longué-Jumelles est une belle ville à vivre » conclut Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles.

Les terrains sont commercialisés à partir de 22.500 €. N’hésitez pas à nous contacter au 02 41 40 04 12 ou à l’adresse d.branchu@anjouloireterritoire.fr.

barre fin d'article

Trouver une actualité