En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

22

Sept

2017

ZAC du Val d'Argance : La tranche 5 et 6 en études

La tranche 5 et 6 en études

Engagé dans les années 2000, le secteur du Val d’argance au Nord du centre-ville de Durtal a été aménagé en 4 phases successives. Situé en promontoire de la ville, à l’intervalle entre l’Anjou Actiparc des Portes de l’Anjou et le centre-ville, le site bénéficie d’un environnement paysager remarquable.

Aujourd’hui terminées, ces 4 tranches ont permis la réalisation de plus de 80 logements dont 13 logements en accession sociale.

Alors que quelques terrains sont encore en cours de commercialisation, la municipalité a souhaité relancer les études sur les tranches 5 et 6 de la ZAC. Ainsi, un nouveau cabinet d’urbanisme a été retenu et des premières réflexions ont été menées. Afin d’accompagner ce dispositif, un diagnostic en marchant a été réalisé ce jour avec les élus et les techniciens. Des objectifs ont été définis comme ceux  d’initier une lisibilité, une visibilité des parcours tout en affirmant le maillage de liaisons douces, vecteur de lien entre le quartier et les commerces, services et équipements communaux.

D’ici quelques mois, les premiers schémas d’aménagement seront esquissés et présentés au public.

barre fin d'article

Trouver une actualité