En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

25

Aoû

2016

Provins Baronnerie Vendange : La Rose des Vents, une nouvelle résidence inaugurée sur Provins

La Rose des Vents, une nouvelle résidence inaugurée sur Provins

Mardi après-midi, la résidence la Rose des vents a été inaugurée. En présence du Vice-Président d’Angers Loire Métropole, M. Daniel DIMICOLI, du maire de la ville d’ECOUFLANT, Denis CHIMIER, du Directeur Général du groupe PODELIHA, M. Francis STEPHAN, des représentants d’ALTER, de l’équipe municipale d’Ecouflant, de nombreux locataires étaient venus assister à cette manifestation.

Située au cœur du quartier de Provins à proximité immédiate de l’Hippodrome, la résidence la Rose des Vents est un très bel exemple de la mixité des programmes recherchée sur ce quartier. En effet, ce programme associe 52 logements locatifs sociaux (aujourd’hui terminés), 9 pavillons en location accession et des locaux d’activités en rez-de-chaussée (160 m²).  L’ensemble immobilier offre de belles prestations en rapport avec son environnement privilégié.

Conçue par l’Atelier ARCAU, la résidence a été réalisée avec un niveau de prestations élevé assurant un confort et une qualité pérennes aux résidents mais aussi offrir des solutions techniques économiques pour assurer une meilleure maîtrise des charges locatives. Aujourd’hui, tous les logements sont attribués et habités.

Les élus ont tour à tour tenu à féliciter Immobilière PODELIHA et le cabinet d’architecte ARCAU pour le rendu de ce bâtiment dont les couleurs Gris-Ardoise tranchent avec les autres bâtiments. Formant un seul et même bâtiment disposé en U, le bâtiment locatif est implanté le long des voies de circulation. L’accès au logement est indépendant, et se fait par des coursives extérieures donnant sur un cœur d’îlot paysager. A l’angle du bâtiment au sud-est, un volume en saillie en R+1 fera le lien avec les maisons individuelles prévues sur la parcelle voisine. La façade sud rythmée par de grands balcons offre un plateau vitré pour activités professionnelles. Les logements répondent aux normes d’accessibilité. Cependant, les appartements situés en rez-de-chaussée sont adaptés pour accueillir des personnes en situation de handicap moteur.

Enfin, chaque appartement est traversant et bénéficient d’un ensoleillement maximum.

Plus de renseignements sur cette manifestation ici

barre fin d'article

Trouver une actualité