En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

15

Nove

2017

Centre Bourg : La réunion publique fait salle comble

La réunion publique fait salle comble

Hier soir, une réunion publique se tenait en mairie afin de dévoiler les propositions élaborées par l'Agence d'architecture CHED et le paysagiste Vu d'ICI suivant les axes choisis par le comité de pilotage du projet de centre bourg.

Après avoir rappelé la genèse du projet, les objectifs et 3 scénarios ont été présentés aux publics. Retrouver une centralité autour des équipements et des commerces ; valoriser le caractère de village parc et le château, développer les logements et notamment ceux destinés aux personnes âgées ; tels sont les grandes lignes du projet.

Sur les trois scénarios présentés, le troisième a retenu l’attention du public. On y retrouve des liaisons douces et un traitement paysager fort faisant le lien entre le projet et le prolongement du parc du château. Ainsi des terrasses seront conçues devant la mairie entre l’église et les rues de Bretagne et Langlois Berthelot. Des aménagements paysagers et ludiques seront également prévus avec espace de pique-nique et jardins potagers partagés. De nouvelles constructions seront réalisées permettant l’implantation de 37 logements.

barre fin d'article

Trouver une actualité