En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

09

Fevr

2017

Le chêne vert : La résidence Square René d'Anjou inaugurée sur le chêne vert

La résidence Square René d'Anjou inaugurée sur le chêne vert

Projet ambitieux par de nombreux aspects, le Chêne Vert représente une étape essentielle dans le développement de la commune de Verrières en Anjou. Prenant en compte aussi bien la dimension intergénérationnelle que la mixité sociale, le Chêne vert conclut en cet hiver 2017, sa première tranche.

Forte de 202 logements dont 78 maisons individuelles et 124 logements en programmes groupés, la première tranche est en effet en voie d'achèvement. L'inauguration de la résidence du Square René d'Anjou est l'une des dernières étapes de cette première tranche.

Située en entrée de quartier, la résidence se décompose en deux bâtiments collectifs de 16 appartements et en 9 maisons individuelles en accession à la propriété. Réalisées par le studio d’architecture B. Huet, ces 9 maisons neuves de types 3, 4 et 5, économes en énergie (RT 2012), avec jardin et ces 16 logements en location bénéficient de prestations de qualité.

Mêlant ossature béton et façade bois qui apporte volume et décroché, le programme joue avec la lumière et s'intègre parfaitement au quartier, en témoigne l'insertion quasi invisible des parkings en rez-de-chaussée de la résidence dernière des panneaux bois.

Parrallèlement à ce projet, deux autres projets sont en cours de construction (Villa Cazalis, et AD Construction) et un dernier situé à l'entrée du secteur est en cours d'études (Association Aglaé).

barre fin d'article

Trouver une actualité