En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

06

Avri

2018

La Monnaie : La résidence René Cassin prend place à la Monnaie

La résidence René Cassin prend place à la Monnaie

Le quartier de la Monnaie connait une actualité riche en 2018. Une nouvelle résidence séniors, de nouveaux commerces, de nouveaux programmes, le raccordement à la fibre, autant de bons signes d'un développement rapide et prometteur. Ce jeudi, les représentants d'Immobilière PODELIHA et les élus des Ponts-de-Cé se sont rassemblés pour inaugurer la résidence René Cassin sur la seconde tranche du quartier.

En plein coeur de l’éco-quartier de La Monnaie, la livraison récente de la résidence René-Cassin vient étoffer l’offre locative dans ce quartier en pleine recomposition urbaine. Imaginée par le cabinet d’architecture Rolland & Associés, cette nouvelle résidence propose 28 appartements dont 9 sont entièrement adaptés et évolutifs pour garantir le maintien des personnes vieillissantes ou en situation de handicap dans leur logement.

Selon l’Insee, à l’horizon 2060, une personne sur trois aura plus de 60 ans alors même que près 90 % d’entre elles déclarent vouloir vieillir chez elles. Autant dire que l’allongement de la durée de vie est un sujet majeur pour les acteurs de la construction ! Avec ce nouveau programme d’habitat évolutif, expérimenté auparavant sur deux maisons aux Ponts-de-Cé, rue Abel Boutin Desvignes, Immobilière Podeliha confirme son ambition de penser l’habitat de demain pour répondre aux besoins et aux usages des seniors afin de leur garantir bien-être et autonomie. C'est ce qu'a souligné dans son discours, le Directeur Général d'Immobilière Podeliha, Monsieur NOYELLE.

Le premier adjoint de la commune des Ponts-de-Cé, Jean Paul PAVILLON a confirmé tout son attachement à défendre la mixité sociale et intergénérationnelle dans ce morceau de ville. "En construisant une crèche au coeur du quartier, en proposant à de jeunes ménages des terrains à bâtir et en créant des espaces permettant à tous ces habitants de pouvoir échange, nous favorisons le tissu social.

barre fin d'article

Trouver une actualité