En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

27

Avri

2018

Les Ongrois : La résidence des Vallons inaugurée

La résidence des Vallons inaugurée

Livrée, il ya peu, la résidence des Vallons s’inscrit dans le cadre du développement de la ZAC des Ongrois à Ecouflant, dont l’aménagement a été confié à Alter. Second programme livré, cette nouvelle résidence dessinée par le cabinet d’architecture Lionel VIE & Associés, propose 15 appartements locatifs.

Le maire de la commune, Monsieur Denis CHIMIER entouré de son équipe municipal a procédé au coupage de ruban traditionnel en compagnie de Madame Isabelle CONAN, Directrice générale adjointe en charge de la Clientèle et du Patrimoine d'Immobilière Podeliha et des représentants d'Alter.

Après la visite de la résidence et d'un logement témoin, Monsieur le Maire a dit sa fierté de voir la qualité des logements et le rendu de l'architecture. Il a en cela remercié le cabinet d'architecture Lionel VIE pour la grande luminosité des appartements et des parties communes, ainsi que pour l'architecture homogène et intimiste du projet. "Reste maintenant à faire en sorte que les habitants s'approprient les lieux et échanges avec leurs voisins. Car si la mairie et nos services municipaux travaillent de façon collective pour nos habitants, la vrai vie de quartier ne peut se faire qu'entre les habitants" a-t-il ensuite souligné.

Madame Conan a dit en retour son attachement à poursuive le partenariat entre Immobilière Podeliha et la ville, précisant qu'en 2 ans, plus de 100 logements ont été livrés sur la commune. 

La résidence des Vallons est un ensemble collectif en R+2 composée de 4 types 2, 11 types 3, 2 types 4 et d'1 type 5. Chaque logement est prêt à habiter et offre un niveau de prestations élevé assurant aux résidents confort et qualité pérenne.

Seul le logement de type 5, situé en rez-de-chaussée, bénéficie d’un petit jardin. Les logements répondent aux normes d’accessibilité. Tout en intégrant les contraintes d’un procédé de construction traditionnelle, tous les logements répondent aux exigences de la RT 2012 (-10 %)

Pour assurer une offre d’habitat mixte, 4 maisons en accession à la propriété « Les libellules » sont également en cours de construction par Podeliha Accession dont la livraison est attendue en fin d’année. Tous les logements de la résidence sont actuellement loués. Quant aux maisons, elles sont toutes vendues.

barre fin d'article

Trouver une actualité