En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

03

Juin

2015

Les Bas Jubeaux : La résidence des fresnes inaugurée

La résidence des fresnes inaugurée

Aménagé dans la continuité du bourg de Saint Mathurin-sur-Loire, le quartier des Bas Jubeaux est une opération de 71 logements qui mélange habilement terrains à bâtir, maisons en location et en accession.

Avec la volonté, d’être exemplaire en matière de gestion des eaux pluviales et d’économie d’énergie, les Bas Jubeaux se présente comme un quartier novateur, notamment en matière de mixité sociale. Ce mercredi soir, le préfet de Maine-et-Loire, Monsieur François BURDEYRON, le Maire de la commune, Monsieur Jean-Charles PRONO et le directeur d'Immobilière PODELIHA, Monsieur Françis STEPHAN, l'ont rappelé à l'assitance venue en nombre pour inaugurer les 20 logements locatifs.

Composée de 10 maisons individuelles et d'un bâtiment intermédiaires en R+1 de 10 appartements, la résidence des Fresnes a été construite avec un niveau de prestation élevé (THPE et BBC). Afin de respecter la réglementation et notamment les contraintes liées au PPRI, chaque logement bénéficie d'une pièce dite de "survie" à l'étage. Ce programme déssiné par le cabinet d'architectes Frédéric ROLLAND et Associés d'Angers représente l'aboutissement d'un projet réussi en termes de développement durable et d'intégration urbaine en plein coeur de ce nouveau quartier. Il marque aussi la fin de l'aménagement de ce quartier puisqu'il ne reste qu'une demi-douzaine de terrains libres de constructeurs à vendre.

Plus de renseignements sur cette résidence ici

barre fin d'article

Trouver une actualité