En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

21

Mars

2018

Plateau des Capucins : La Proue accueillera le projet de Tour TIP

La Proue accueillera le projet de Tour TIP

Dominant la Maine, deux bâtiments à l’architecture contemporaine constituent d’ores et déjà des repères emblématiques à l’arrivée est d’Angers par l’autoroute A11 : le lycée Jean-Moulin et l’Eseo, véritable vitrine de l’ingénierie étudiante à Angers. Ce troisième site, inscrit dans le périmètre de la zone d’aménagement concerté des Capucins, doit permettre de conforter cette image.

Marquant l’entrée du quartier, ce terrain, desservi par la première ligne de tramway, bénéficie également d’une grande accessibilité par la route.

Le projet lauréat est celui réalisé par ATAO PROMOTION et OPEN PARTNERS avec l’agence d’architecture Rolland et Associés.

LECO, Ma Résidence et Up Management sont également associés au projet.

La TOUR DE L’INNOVATION DE LA PROUE est un complexe dédié aux jeunes actifs, avec des logements adaptés, tant du point de vue architectural que des besoins de lieux de vie active, propres à développer leurs réseaux professionnels ou à favoriser la formation et le travail à distance ou collectif.

Le projet se compose

D'une résidence Habitat-Junior®, première du genre, répondra aux besoins des jeunes confrontés à une crise du logement et à leur besoin de mobilité. La résidence sera gérée via une plateforme digitale évolutive inédite proposant un écosystème global (bail numérique, formalités, réseau social, gestion des espaces et activités…)

Des logements atelier/loft pour les familles : pour créer, en synergie avec la Tour, un parcours résidentiel sur-mesure des jeunes familles en phase avec leur mode de vie.

D'un Hyper-Lieu : des espaces de travail partagés, de prototypage pour les entrepreneurs, un bistrot et une salle de sport, et plus généralement, tous les services visant à lier sociablement les résidents et les habitants du quartier.

Découvrez les autres projets

barre fin d'article

Trouver une actualité