En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

17

Sept

2018

Hôpital de la corniche angevine : la première phase dans les temps

la première phase dans les temps

Mercredi 12 septembre, en présence de Sylvie DIETERLEN, Directrice de l’Hôpital de la Corniche Angevine, Mr Antonio LAZO, Architecte, Mme Stella DUPONT, Présidente du Conseil de Surveillance, Mme Marie Paule CHESNEAU, Conseillère Départementale ainsi que Mr DUVAUX, Directeur général adjoint, et Madame MONNIER, déléguée territoriale de l’ARS pour le Maine-et-Loire, une petite cérémonie a eu leu afin de faire le point sur l'avancée du chantier.

Divisé en trois phases, le chantier a démarré en début d'année. Ce "marathon" doit se terminer en 2023 et comme l'a précisé l'architecte, "il est important de ne pas s'essoufler en chemin". La première phase du chantier doit se terminer d'ici un an. Le chantier complexe puisque situé au coeur de l'hopital existant est aujourd'hui tenu de main de maître afin de ne pas pertuber les patients.

La reconstruction de la zone hôpital permettra de transférer les 30 lits SSR, 10 lits médecine et 11 lits UPAD provisoires, de l’administration, les bureaux de consultation externes, la salle de kiné et d’ergothérapie, les archives et les locaux techniques.

barre fin d'article

Trouver une actualité