En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

24

Fevr

2016

Belle Beille : La maison du projet est inaugurée

La maison du projet est inaugurée

Installée au 33, avenue Notre-Dame du lac à Belle-Beille, la maison du projet a été inaugurée hier soir par les élus en présence de nombreux habitants

Informer sur la rénovation urbaine du quartier et permettre aux habitants de faire des suggestions : voilà les deux principaux rôles de la Maison du projet de Belle-Beille, 33, avenue de Notre-Dame-du-lac.

Jouxtant la Maison de l'Étang, l'espace, qui était auparavant occupé par un salon de coiffure, a été entièrement revu. Grande planche explicative sur les différents travaux sur le quartier entre 2015 et 2025, photos d'archives des années 1950 et 1960 qui tournent en boucle...

« Pour le moment cette rénovation, ce n'était que des dessins, des chiffres, avance Michelle Moreau, adjointe à la vie des quartiers. Cette maison du projet est le premier symbole de la rénovation urbaine du quartier ».

Cette maison est également voulue comme « un lieu de vie » par Sophie Lebeaupin, adjointe du quartier Belle-Beille. En témoigne l'exposition de photographies réalisées par les élèves de l'école Robert-Desnos, pour que « les enfants puissent déjà s'investir dans ce lieu ».

Arrivée dans le quartier en 1961, Béatrice Garnier, membre du conseil citoyen, a tenu à être présente lors de cette inauguration. « Un peu de rénovation ne fera pas de mal, ça fera du bien aux mentalités. J'espère que ça va apprendre aux gens à respecter un peu plus », glisse-t-elle.

Dans un premier temps, la Maison du projet sera ouverte les mardi, mercredi et jeudi de 14 heures à 18 heures, et le mardi soir, sur rendez-vous, de 18 heures à 20 heures.

Maison du projet : 02 41 19 53 70.

barre fin d'article

Trouver une actualité