En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

12

Fevr

2018

La Monnaie : La maison de l'autisme ouvre ses portes

La maison de l'autisme ouvre ses portes

La Maison de l’autisme a été inaugurée ce vendredi soir aux Ponts-de-Cé en présence du sénateur-maire, Joël Bigot, du président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu et du président du département, Christian Gillet. Devant plus de 150 personnes, l'inauguration a permis de visiter les locaux et d'apprécier un spectacle Clandestin, voyage en autisme(s).

La Maison de l'autisme a été aménagée au rez-de-chaussée d’une résidence d'Angers Loire Habitat rue Olympe de Gouges, dans le quartier de la Monnaie. Imaginée et financée par Elisabeth Emily, psychopédagogue, qui a également créé deux réseaux - CapaciTED49 et AUT’ment CAP, cette maison de l’autisme est constituée de trois pôles :

-un pôle de consultations individuelles (avec un ergothérapeute, des neuropsychologues et des orthophonistes) Ce pôle 1 de consultations individuelles est accessible depuis le 8 janvier dernier à toutes personnes autistes et à son entourage.

 -un pôle d’interventions collectives (regroupant des formations, des manifestations, de la documentation. Véritable lieu ressources pour les parents, ce pôle est ouvert depuis la mi-décembre)

-un pôle d’entrainement à la vie professionnelle et à la vie quotidienne autonome (avec des éducatrices spécialisées). Il s’agit d’un atelier d’insertion dédié à l’entraînement aux gestes domestiques et professionnels, ouverts uniquement aux personnes sorties de toute scolarité. Ce pôle devrait ouvrir à la rentrée 2018.

Plus d'info sur cette maison ici.

barre fin d'article

Trouver une actualité