En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

15

Mars

2017

Centrale photovoltaique : La CRE retient le projet de ferme solaire aux Ponts-de-Cé

La CRE retient le projet de ferme solaire aux Ponts-de-Cé

Le site de la Petite Vicomté, aux Ponts-de-Cé, accueillera en 2020 une centrale photovoltaïque, qui produira près de 11 000 MWh par an, soit l’équivalent des besoins en énergie d’une ville de 8 000 habitants.

Engagé dès 2009, ce projet porté par la communauté urbaine et la ville des Ponts-de-Cé avec la société d’économie mixte (SEM) Alter Energies, vient en effet d’être retenu par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), le 9 mars dernier. Cette autorité administrative indépendante, chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, a donné son feu vert pour l’aménagement de la centrale sur un site de 13 hectares, à proximité du pont de Sorges.

Sur un site autrefois occupé par une ancienne décharge, des études ont été menées afin d'inscrire sur ce site une ferme solaire de 13 hectares avec 65 000 panneaux photovoltaiques. D'une production annuelle envisagée de 11 600 MWh soit l'équivalent de la consommation électrique de 8 000 habitants, cette ferme solaire permettra de contribuer à la réduction des gaz à effets de serre sur le territoire.

Le début des travaux est prévu pour 2018.

barre fin d'article

Trouver une actualité