En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

12

Juin

2018

Les Grandes Maisons : L'opération des Grandes Maisons poursuit son développement

L'opération des Grandes Maisons poursuit son développement

Avec cinq programmes déjà réalisés, le secteur des Grandes Maisons accueille déjà un quart des logements prévus, soit près de 130 habitants.  

Positionné à l’entrée Nord de la commune des Ponts-de-Cé, desservi latéralement à l’est par la rue David d’Angers, axe historique structurant de la Ville des Ponts-de-Cé, et à l’ouest par le chemin des Grandes Maisons, le site est au contact immédiat de quartiers urbanisés, essentiellement occupés par de l’habitat individuel.

En ce printemps 2018, deux résidences sont en cours de construction. Une première dénommée Vérano vient s’installer en entrée du quartier. Cet ensemble résidentiel arboré propose des appartements du T2 au T4, répartis sur 3 îlots. Chaque logement est prolongé d’un espace extérieur confortable : jardin, terrasse ou balcon. En harmonie avec la nature, le projet profite d’une architecture soignée et d’un traitement paysager de qualité.

Au cœur du quartier, une autre résidence construite par la SOCLOVA est aussi en cours de réalisation. Ce bâtiment collectif d'habitation de 16 logements et d'un gabarit limité à R+2+Attique répond à un souci de simplicité de traitement. Il fait appel à un vocabulaire architectural simple dans un jeu de volumes équilibrés, marqués par les décrochements de façades.

Ce bâtiment sera prolongé par celui de PICHET actuellement en cours de commercialisation.

barre fin d'article

Trouver une actualité