En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

18

Sept

2017

Provins Baronnerie Vendange : l'EEGP fait sa rentrée sur Vendange

l'EEGP fait sa rentrée sur Vendange

Situé aux portes d’Angers, sur l’ÉcoQuartier Provins Baronnerie, le secteur vendange est en plein développement. Vendredi soir, les nouveaux locaux de l’Ecole Européenne du Graphisme et de Publicité (EEGP) et la résidence étudiante des Arts ont été inaugurés en présence de nombreuses personnalités.

Engagé en 2015, ce projet de transfert de l’EEGP a été mené de concert avec le promoteur Immobilière Podeliha. Dessiné par l’architecte angevin Brunet, le nouveau bâtiment aux lignes contemporaines s’est accompagné de la réalisation d’une résidence étudiante, dénommée résidence des arts, afin de loger une partie des étudiants.

La résidence étudiante de 45 logements, avec hall et stationnement au rez-de-chaussée se compose de T1 et de T3 répartis sur trois niveaux. L’école supérieure du Design (EEGP) est construite sur deux niveaux avec bureaux administratifs situés au rez-de-chaussée, des salles de cours (et notamment studios de création), réparties au rez-de-chaussée et au 1er étage.

« Etudier, se loger à quelques mètres dans un parc végétal composé de coulées vertes, de bassins, de noues, d’espaces de rencontre, de détente, de transition vers des axes urbanisés… devraient permettre à ces étudiants de disposer de conditions optimales pour réussir leurs études », comme l’ont souligné en cœur le président d’Immobilière Podeliha, Monsieur Justeau et le directeur de l’école Monsieur Rey.

barre fin d'article

Trouver une actualité