En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

15

Dece

2014

Anjou Actiparc Centre Mauges : L'Anjou Actiparc Centre Mauges accueille de nouvelles entreprises

L'Anjou Actiparc Centre Mauges accueille de nouvelles entreprises

La zone d'activités Anjou Actiparc Centre-Mauges continue à se densifier avec l'implantation de nouvelles entreprises et d'une micro-crèche. La micro-crèche « 1, 2, 3...à petits pas » a en effet ouvert ses portes le 22 septembre 2014 dernier. Cette structure privée peut accueillir dix enfants simultanément.

Financée avec le concours de la Caisse d'Allocations Familiales de Maine-et-Loire et la ville de Beaupréau, cette micro-crèche s'adresse en priorité aux parents travaillant en horaires atypiques. Ont également rejoint cet Anjou Actiparc, plus d'une dizaine d'entreprises (Agri agro industrie développement, Biotteau...), de magasins (Eram, Allianz...) et de structures (médecine interentreprises).

Le paysagiste Jean-Paul Traineau construit actuellement un entrepôt, face à la micro-crèche. Près de la Cour de création, un autre bâtiment est sorti de terre : les locaux des ateliers Quercus. Enfin en 2015, l'union de coopératives Fertil'Eveil construira une unité de compostage en enceinte confinée. Ces implantations concernent la première et la seconde tranche de la zone, une quinzaine d'hectares sur les 60 prévus au total. D'autres entreprises sont pressenties pour rejoindre cet Anjou Actiparc, un label départemental qui assure une desserte en fibre optique, la proximité de grands axes routiers et un aménagement paysager qualitatif.

En 2015, la route pour rejoindre le rond-point de la Loire vers Saint-Pierre-Montlimart sera aménagée. De nouvelles parcelles seront ainsi accessibles. 

Retrouvez l'intégralité de ces actualités sur le site de la Communauté de Communes du Centre Mauges

barre fin d'article

Trouver une actualité