En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

20

Octo

2017

Cours Saint Laud : Intencity s'ouvre aux visiteurs

Intencity s'ouvre aux visiteurs

Sous la direction de l’association A3A et du CAUE de Maine-et-Loire le projet Intencity à Angers a fait l’objet de trois visites ouvertes aux particuliers dans le cadre des 2ème Journées nationales de l’architecture organisées par le ministère de la Culture.

Au cœur du quartier Cours Saint-Laud, Intencity résidence et bâtiment tertiaire réalisé par le promoteur ADIM et dessiné par l’agence ANMA fait figure de symbole. Le projet illustre bien les enjeux urbains et architecturaux de ce pôle tertiaire nouvel génération dont l’aménagement a également été confié à l’agence ANMA. L’idée fondamentale du projet repose sur deux axes, à savoir  une mixité des programmes et des fonctions à l’intérieur des bâtiments afin de ne pas avoir un site complètement délaissé la nuit, et une recherche dans l’innovation architecturale.  Un autre point fort de ce programme est de créer un front de rue et d’apporter néanmoins un traitement différent des façades avec le bâtiment voisin.

Grâce à un ingénieux système d’éléments verticaux en métal asymétriques, la perception du bâtiment évolue selon le mouvement et l’angle de vision. Les logements situés en duplex sont mis en évidence par le retour de toiture en brisis d’aluminium.

Plus de renseignements sur ces visites ici

@visuel Intencity-ANMA©photosA3A

barre fin d'article

Trouver une actualité