En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

07

Octo

2016

Cours Saint Laud : Intencity s'élève dans le ciel angevin

Intencity s'élève dans le ciel angevin

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, a posé la première pierre du futur immeuble Intencity ce jeudi 6 octobre 2016 aux côtés de Nicolas MICHELIN, Architecte du projet, Hugues FOURMENTRAUX, PDG de Vinci Construction France, et Christophe LEFÈVRE, Directeur Adim Ouest.

Cours Saint-Laud, nouveau quartier d’affaires de la Ville d’Angers, fait partie des projets économiques emblématiques du territoire, à l’instar d’Angers Cœur de Maine.

Après l'ensemble Quatuor et le bâtiment Linéo, l’immeuble Intencity s’inscrit comme l’une des nouvelles constructions de ce nouveau quartier. Avec des lignes résolument contemporaines Intencity imaginé par le cabinet d’architectes Nicolas Michelin et associés, va naitre dans la skyline Angevine. Porté par le promoteur ADIM, le projet s’élèvera sur 6 niveaux rue Fulton, à proximité à la fois de l’immeuble Linéo et du parc récemment aménagé.

A la fin 2017, le nouveau bâtiment alliant végétalisation, verrières, isolation phonique et innovations visuelles, offrira un habile mélange d’espaces de travail, de logements, de surfaces commerciales et de services. Le tout idéalement situé, à proximité immédiate de la gare par son accès Sud, via la nouvelle passerelle construite au-dessus des voies.

Un an avant la fin des travaux, 40% des 4 050 m2 de bureaux a déjà été commercialisé : la Sogea et sa maison-mère Vinci y installeront leurs bureaux d’expertise dans les métiers du BTP et du génie civil, Biocoop implantera sa direction et son secrétariat général, et Babilou, premier réseau privé de structure d’accueils petite enfance, accueillera une trentaine d’enfants chaque jour au sein de sa crèche inter-entreprises. Ces trois prochains locataires représentent une centaine d’emplois.

A terme, le programme Intencity a pour ambition de créer 300 emplois.

barre fin d'article

Trouver une actualité