En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

09

Sept

2016

La Métamorphose de Verneau : Inauguration du premier programme sur Verneau

Inauguration du premier programme sur Verneau

Engagé depuis 2011, le réaménagement du secteur Verneau vient s'inscrire dans la dynamique d'aménagement des Hauts-de-Saint-Aubin.

En inaugurant ce jeudi, la première résidence livrée sur le quartier, le Petit Aulne, le président d'Angers Loire Métropole a rappelé devant les élus, le personnel de la SOCLOVA et les habitants de la résidence, ce que cette inauguration représentait comme symbole. En effet, ce nouveau quartier en pleine métamorphose prend une nouvelle place dans la ville. Mieux agencé, mieux desservi, le secteur de Verneau change d'image.

La première résidence aujourd'hui livrée, sera bientôt suivie par la livraison de 3 autres projets. Deux autres sont en cours de commercialisation.

Réalisé dans un temps record, la résidence du petit aulne a fait l'objet d'un marché de conception-réalisation. Le groupement emmené par la SOGEA a constitué une équipe avec le cabinet d’architecture VIE et a ainsi été retenu par la commission d’appel d’offres de la SOCLOVA.

20 logements ont été réalisés dont 4 maisons individuelles en arrière d'un bâtiment en R+3.La résidence à l'allure légère est habillée de murs mixtes bois béton blanc cassé et de bois bardage ton carbone ponctuées de balcons en partie bleue. Elle "diffuse une élégance à la fois sobre et discrète" comme l'a rappelé l'architecte Lionel Vié.

barre fin d'article

Trouver une actualité