En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

23

Sept

2016

Le Clos de la Roulière : Inauguration de l'espace intergénérationnel Harmonia

Inauguration de l'espace intergénérationnel Harmonia

Livré, il y a quelques mois par Immobilière Podeliha, l'espace intergénérationnel baptisé « Harmonia » a été inauguré par la mairie d’Etriché, le 17 septembre 2016 dernier à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Aboutissement d’un long travail puisqu’il a été initié en 2006, mais aussi point de départ d’un projet plus ambitieux pour la commune d'Etriché, le premier projet du nouveau quartier du Clos de la Roulière comprend 9 maisons de ville réservées aux seniors et répondant aux exigences du label Habitat Senior Services Plus (HSS+), 3 maisons de ville destinées aux jeunes familles, 2 appartements intermédiaires (T3) et un bâtiment intergénérationnel.

Porté par Immobilière Podeliha, Alter et la mairie d’Étriché, ce programme innovant et durable, est résolument tourné vers l’accueil des seniors et la mixité. Les maisons sont ouvertes sur une petite place qui donne sur le parc, véritable coulée verte qui va accueillir jardins potagers et espaces de jeux. Les logements ont tous été conçus avec un niveau de performance énergétique Bâtiment Basse Consommation (panneaux photovoltaïques, chaudière à gaz à condensation…).

Baptisé « Harmonia », l’espace intergénérationnel de 180 m2 intègre une bibliothèque, un pôle santé et une salle de convivialité à disposition des habitants. Cet espace a été revendu en VEFA (Vente en l’Etat Futur Achèvement) par Immobilière Podeliha à la commune.

Par ailleurs, afin d'accélérer la commercialisation de ce quartier, une baisse du prix des terrains à été effectuée. Retrouvez ici, ces nouveaux prix.

barre fin d'article

Trouver une actualité