En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

20

Nove

2014

Cours Saint Laud : Immobilière Podeliha confirme sa venue sur Cours Saint Laud

Immobilière Podeliha confirme sa venue sur Cours Saint Laud

Immobilière Podeliha, un des leaders régionaux du logement social, va construire son nouveau siège social à deux pas de Linéo, immeuble de bureaux inauguré il y a seulement un mois. La dynamique de développement du nouveau quartier d’affaires Cours Saint Laud se renforce.

Début 2019, la société réunira ainsi sous un même toit l’ensemble de ses collaborateurs

Parc locatif de 20000 logements

"Immobilière Podeliha est le fruit du regroupement récent de trois sociétés HLM historiques de l’Anjou: Val de Loire, Toit Angevin et Anjou Castors. La nouvelle entité dispose d’un parc locatif de 20000 logements", précise Philippe Justeau, le président du groupe. Elle déploie également deux autres activités: accession à la propriété sous la marque Castors Angevins et administration de biens sous le nom des Trois Roches. Enfin, Immobilière Podeliha vient, elle-même, d’intégrer le groupe Solendi qui détient le premier bailleur social français 3F.

Une ambition régionale

Le nouveau siège social est donc l’aboutissement de tous ces rapprochements. Il affirme également les ambitions désormais régionales d’Immobilière Podeliha qui se développe en Vendée et Loire-Atlantique. L'immeuble de 5000 m2 va être construit en bordure du boulevard Yvonne-Poirel, à deux pas de l'immeuble de bureaux Linéo récemment inauguré. Il accueillera 235 des 330 salariés de Podeliha et 35 employés de Solendi. Son rez-de-chaussée servira de lieu d'accueil pour les locataires, les clients et les partenaires. Sur la même parcelle, Podeliha va mener également un projet de construction de près d'une centaine de logements destinés à la location et à l'accession à la propriété. "L'ensemble représente un chantier de 25 millions d’euros", déclare Francis Stephan, le directeur général d’Immobilière Podeliha.

barre fin d'article

Trouver une actualité