En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

11

Sept

2017

Parc d'activités de l'Atlantique : Giphar arrive sur Saint léger des bois

Giphar arrive sur Saint léger des bois

Bonne nouvelle pour le Parc d'activités de l'Atlantique à Saint Léger des Bois. Après l'installation de l'usine de fabrication de sirops de l'entreprise GIFFARD, c'est un autre GIPHAR qui va s'implanter sur le parc d'activités. A la clef, 7 millions d'investissements et soixante-dix emplois directs et trente indirects (notamment des chauffeurs routiers) créés d’ici à l’ouverture du site, envisagée au 1er janvier 2019.

Giphar est un groupe de pharmaciens indépendants qui rassemble 1 350 officines. Répartie sur tout le territoire national, la société cherchait un nouveau lieu pour implanter sa troisième base logistique après celles de Grandvilliers dans l’Oise et de Castelnau-le-Lez dans l’Hérault. Bien située dans l'Ouest, c'est l'agglomération angevine et plus précisément la ville de Saint Léger des Bois qui a été retenue. "Permettre des livraisons rapides aux clients et améliorer le niveau d’approvisionnement de nos quelque 300 pharmacies dans le Grand Ouest a été déterminant dans notre choix de site a rappelé le président du directoire de Giphar Groupe Philippe Becht dans la présentation du projet. Autour du président de la région Philippe Retailleau, du Président de la communauté urbaine Christophe Béchu et du maire de Saint Léger des Bois, Franck Poquin, le président du directoire de Giphar a détaillé son projet.

Une plateforme de 6 500 m², plus 2 000 m² de mezzanine, va ainsi être construite à partir de la fin d'année 2017 et durant l'année 2018 sur un terrain de 25 000 m². Cette plateforme réalisée par le cabinet d'architecte Essor Ingenierie basé à Cholet accueillera 70 employés.

plus d'articles sur ce sujet ici et  ici

(c) visuel Essor Ingenierie et GIPHAR

barre fin d'article

Trouver une actualité