En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

19

Nove

2015

Provins Baronnerie Vendange : GET BIG, soirée de lancement pour le projet d'école du design

GET BIG, soirée de lancement pour le projet d'école du design

Près de 250 personnes s'étaient rassemblées hier soir dans l'amphithéâtre du Campus Saint Aubin la Salle pour la soirée GET BIG. Cet événement, organisé par l'EEGP, l'Ecole Européenne de Graphisme et Publicité dénommée également école supérieure d'arts appliqués avait pour objectif d'officialiser le déménagement de l'école vers le campus Saint Aubin la Salle à la rentrée de septembre 2016 et la réalisation d'une nouvelle école au cœur du campus. Ce rapprochement avec le campus Saint Aubin la Salle est en effet, la première pierre de la création d'un pôle de Design sur Angers.

L'occasion pour cette école, leader de son domaine en Maine-et-Loire et seule école du département à préparer les étudiants aux diplômes d’états de premier cycle, de prendre une dimension nationale et internationale pour son 25ème anniversaire.

Tour à tour, les deux directeurs Nicolas Marionneau et François Rey de Vaucourt ont évoqué l'histoire de l'école, ses missions et son évolution; de sa création en 1984, à son arrivée à Angers en 1991, de ses deux déménagements successifs vers le CFA Cointreau puis le Centre Soulez Larrivière.

Nicolas Marionneau a ensuite présenté la philosophie de l'école et son crédo d'accompagner chaque élève jusqu'à la signature du premier contrat de travail. Puis, est venu le temps d'annoncer le rapprochement avec le groupe ICADEMIE, groupe d'enseignement à distance et sa bannière Open School Design. Jean-Luc Codaccioni, directeur d'ICADEMIE, a ainsi présenté sa structure qui regroupe aujourd'hui 3 écoles et s'apprête à en accueillir deux autres dont l'EEGP. Avec ce rapprochement, l'EEGP va pouvoir bénéficier des diplômes en design de The Open Design School.

Ces formations sont des BTEC (National Diploma et Higher National Diploma) proposés en partenariat avec le groupe britannique Pearson, leader mondial de l'édition et de l'éducation, très engagé dans l'éducation mondiale en tant que certificateur et évaluateur.

Le directeur Europe du groupe PEARSON était présent, Monsieur Alasdair Melville, ainsi que la responsable France.

Cette évolution vers l'international de l'EEGP va permettre aux élèves (1200 sont passés par ses rangs depuis 1984) de bénéficier de cursus ultra compétitif et de passerelles avec des écoles étrangères (Prague College, Madrid...).

Avec son ancrage local et son ambition nationale, l'EEGP devient un des fers de lance de notre territoire, comme l'a soulevé Alain Fouquet, adjoint au maire d'Angers. Dans le même esprit, le maire de Saint Sylvain d'Anjou a rappelé sa fierté d'accueillir, ce beau projet plein d'ambition sur sa commune.

barre fin d'article

Trouver une actualité