En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

15

Janv

2016

Station Foch : Fitness Club, Cinéma ARIEL, une pose de première pierre pour marquer le lancement du projet

Fitness Club, Cinéma ARIEL, une pose de première pierre pour marquer le lancement du projet

C'était un jour spécial pour Cyrille Porcher, porteur du projet et actuellement gérant de la société Physic Form à Angers. Entouré d'élus et notamment de Philippe Chalopin, Vice-président du département de Maine-et-Loire et président de la SEMADE, de Roseline Bienvenue, d'Emmanuel Capus et de Gilles Groussard, adjoints à la ville d'Angers, Cyrille Porcher a en effet, posé la première pierre de son nouvel établissement dédié au fitness.

Soutenu par la Société d’Economie Mixte Anjou Développement Economique (SEMADE) qui prend en charge le portage de l’opération, ce nouveau projet prévoit la réhabilitation de l’ancien cinéma ARIEL-FOCH dans le but de créer un centre de remise en forme "Terrestre". Ce site disposera d’une structure sans équivalent à ANGERS et proposera une offre avec des prestations différentes tout en présentant des services qualitatifs.

Les travaux démarrés en mai 2015 devraient s'achever en aout 2016.

En savoir plus :

Qui est Cyrille PORCHER ?

Monsieur Cyrille PORCHER, le porteur du projet, évolue dans ce secteur d’activité depuis 1992. Après une carrière de salarié dans des réseaux franchisés, il a pris la gérance de PHYSIC FORM à ANGERS depuis septembre 2002. Adhérent du réseau FORM RIDER depuis septembre 2012, il dispose de l’appui d’un groupe qui lui apporte des compétences commerciales, financières, logistiques, marketing… Leader du marché angevin avec son établissement "Premium", il a souhaité créer un club  avec des prestations différentes et ainsi obtenir une complémentarité entre ces 2 structures. Le projet ARIEL-FOCH cible le marché des clubs "Terrestres" avec encadrement pour lequel l’offre à ANGERS est aujourd’hui la moins qualitative.

Pourquoi cet emplacement ?

Le site de l’ancien cinéma ARIEL, placé boulevard Foch, artère principale du centre-ville d’ANGERS, dispose d’atouts très valorisants. Sa visibilité de premier ordre, son accessibilité et, au regard de la clientèle visée, sa proximité, sont des gages de réussite. L’absence de parking n’est pas un inconvénient tant ce projet cible une clientèle évoluant en centre-ville. En effet, les résidents, les salariés des commerces et entreprises, les agents de la fonction publique (cité administrative, services municipaux et territoriaux, enseignants), les étudiants et les lycéens ainsi que, plus largement, les usagers des transports en commun (Bus, Tramway, Gare) disposent d’une accessibilité de fait à la zone de chalandise du projet.

barre fin d'article

Trouver une actualité