En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

14

Dece

2015

Les cailleteries : Du nouveau sur le quartier des cailleteries

Du nouveau sur le quartier des cailleteries

Dans le cadre de sa politique en matière de développement et d’aménagement du territoire, la commune de Thouarcé a confié à la SODEMEL l’aménagement du quartier d’habitat les Cailleteries. Scindé en trois tranches, le projet prévoit la réalisation de 90 logements à terme. D’une superficie d’environ 8 hectares, le site dispose de réels atouts à commencer par une topographie en pente douce du nord vers le sud offrant une orientation favorable aux futures habitations ainsi qu’un environnement paysager de grande qualité marqué notamment par une trame bocagère bien préservée.

A moins de 1 km du centre et de ses commerces, le quartier est connecté par la rue Larevellière Ripeaux (D 24) et surtout par l’avenue des Trois Ponts au centre-ville. Une première tranche a été terminée en 2011 comprenant 32 logements dont 6 locatifs sociaux et 6 accession sociale avec le bailleur Maine et Loire Habitat. 

La deuxième tranche du quartier de 30 terrains libres de constructeurs et 4 logements locatifs sociaux a depuis été lancée. Ces terrains dont la superficie varie d’environ 387 m² à plus de 500 m² sont accessibles à partir de 27 300 € TTC. 12 lots sont encore en vente.

Et deux lots dont en fin de construction.

barre fin d'article

Trouver une actualité