En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

14

Aoû

2017

Anjou Actiparc Centre Mauges : Du nouveau sur l'Anjou Actiparc des Mauges

Du nouveau sur l'Anjou Actiparc des Mauges

Depuis quelques semaines tous les travaux de viabilisation sont terminés en phase provisoire sur l'Anjou Actiparc des Mauges. Une nouvelle voie a ainsi été créée au nord du parc d'activités. La réalisation des espaces verts est prévue à l'automne.

Côté entreprise, l’union de coopératives Fertil’Eveil, qui regroupe la Cavac, Coop Eveil et Terrena, a lancé son projet de construction d’une nouvelle unité de production de 45 000 tonnes de compost, à Beaupréau.

Après une première plate-forme de compostage avec celle de Vendée, les  représentants de la société ont souhaité s’installer sur l’Anjou Actiparc des Mauges sur une parcelle de 7 hectares. La nouvelle unité produira 45 000 tonnes de compost issues du traitement de 50 000 tonnes d’effluents d’élevage provenant des exploitations de quatre départements (Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Vendée et Deux-Sèvres). L’activité de la structure se fera dans des bâtiments fermés et par un procédé de bio-filtration

Pour faciliter son intégration dans le paysage, des aménagements paysagers comme des haies champêtres, des couleurs neutres, des clôtures vertes seront prévus.Enfin, les bâtiments de l'enseigne BRICOMAT sont en cours de construction.

barre fin d'article

Trouver une actualité