En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

17

Octo

2016

Les échats 3 : Du Land Art à Beaucouzé

Du Land Art à Beaucouzé

Du 17 au 21 octobre 2016, les étudiants d'Agrocampus investissent les Echats III.

Cet automne, 36 étudiants d’Agrocampus Ouest, école du paysage d’Angers imaginent 6 installations éphémères sur le site des Echats III à Beaucouzé. Ce futur écoquartier est situé au nord-ouest de la commune. Les étudiants vont réaliser leurs œuvres sur place à partir du 17 octobre et toute personne voulant participer peut se faire connaître.

A partir du lundi 17 octobre après-midi et jusqu’au vendredi 21 octobre, six groupes d’étudiants vont prendre places sur le site pour réaliser leurs installations. Celles-ci sont visibles sous forme de maquettes à la mairie de Beaucouzé, aux heures d’ouverture.

Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Les œuvres seront ici en extérieur donc exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle : qui sait combien de temps seront-elles visibles…

Toute personne intéressée par ce chantier un peu particulier peut s’inscrire auprès de la commune. En effet, la Municipalité invite les habitants à participer à cet événement original et nouveau à Beaucouzé. Il s’agit d’aider les étudiants via des encouragements, de la manutention, des échanges, des en-cas ou des boissons…

Le quartier des échats se situe au nord ouest de Beaucouzé. Cette 3ème tranche ou «échats III » apportera la touche finale au quartier. Sur une surface totale de 14 ha, les habitants pourront profiter de 5 ha d’espaces verts. Environ 380 logements sont prévus

barre fin d'article

Trouver une actualité