En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

31

Aoû

2015

Le Buisson Paquet : Dix nouveaux logements à l'automne à Liré

Dix nouveaux logements à l'automne à Liré

Les voiries et les travaux d'aménagement du Buisson Paquet sont achevés depuis janvier 2015, les premières constructions débuteront cet automne. Des logements pour "Sèvre Loire Habitat", des logements locatifs, des habitations pour des particuliers, des constructions pouvant bénéficier d'un Prêt Social Location-Accession (PSLA), sortiront de terre, mettant ainsi en pratique les préceptes de mixité urbaine et sociale.

Le quartier du Buisson Paquet s'étend sur une superficie de 2.8 hectares, il est situé à proximité du centre-bourg. Le terrain du "Buisson Paquet" pentu, s'ouvre sur un horizon lointain au Sud et à l'Est vers la coulée Saint Joseph, patrimoine singulier de la commune de Liré. 

Le quartier est composé autour d'un espace d'agrément offrant des points de vue sur le paysage, des jeux pour les enfants et de petits bassins enherbés. Un ensemble de chemins piétons traverse le site afin de rejoindre facilement le centre-bourg. Les architectes ont veillé à privilégier l'ensoleillement des parcelles et à préserver l'intimité des occupants. Le cahier des charges est souple, il respecte le Plan Local d'urbanisme (PLU) et ne comporte pas de prescriptions particulières.

Plus de renseignements ici

barre fin d'article

Trouver une actualité