En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

02

Mai

2017

Angers Coeur de Maine : Démarrage des travaux de la "collectrice"

Démarrage des travaux de la

A partir du 2 mai et jusqu'à fin juin auront lieu les travaux d'aménagement de la collectrice de la voie des berges. Durant cette période, l'accès à la voie des berges sera fermé au pied du château.

Le projet Coeur de Maine va connaître ce mois de mai une étape importante, avec le démarrage des travaux sur la voie des berges. Concrètement, c'est au niveau de la "collectrice" que vont se concentrer les opérations.

Une collectrice, c'est quoi ?

La collectrice, c'est une nouvelle voie latérale qui sera créée au niveau de la promenade Jean-Turc, et qui facilitera l'entrée et la sortie de la voie des berges.

Elle permettra aux véhicules venant du château du Roi de Pologne, du boulevard De Gaulle et des quartiers Belle-Beille et Lac de Maine de rejoindre le centre-ville via la place de la Poissonnerie et la rue Baudrière, mais aussi de s'insérer facilement sur la voie des berges en direction de Saint-Serge.

Quel impact pendant les travaux ?

Les travaux d'aménagement commencent le 2 mai, et devraient être terminés fin juin. Les premiers travaux de signalisation et de marquage au sol vont être réalisés dans les jours à venir.

Durant cette période, il ne sera plus possible, depuis le boulevard de Gaulle, de tourner à droite pour rejoindre la voie des berges. Et depuis la voie des berges, l'accès au centre-ville via la promenade Jean-Turc sera lui aussi impossible.

Se renseigner sur les travaux en cours et à venir :

barre fin d'article

Trouver une actualité