En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

12

Mars

2018

Les Grandes Maisons : Côté Jardin, une nouvelle résidence pour PICHET IMMOBILIER

Côté Jardin, une nouvelle résidence pour PICHET IMMOBILIER

Après la résidence Vérano de REALITES et la résidence Hervé Bazin engagée par la SOCLOVA, c’est un nouveau programme qui est commercialisé sur le secteur des Grandes Maisons. Imaginée par le cabinet d’architecte ADVENTO pour le compte du promoteur PICHET, la résidence dénommée COTE JARDIN se compose de deux bâtiments implantés parallèlement à la voie. Ce projet propose un ensemble cohérent, pensé à une échelle globale. Il est question de créer une nouvelle identité contemporaine ; afin d’assurer la nouvelle vocation de polarité sur ce secteur, tout en constituant un élément d’ancrages et de liaisons futures aux tissus avoisinants.

Une attention est portée sur l’orientation des logements. Ainsi, une grande majorité des logements est en double orientations. Cela dans le but d’optimiser au maximum le confort des résidents, et surtout, de réduire les coûts en matière d’économie d’énergie. Le jardin commun de cœur d’ilot est le trait d’union entre les bâtiments, espace d’agrément il sert également de liaison centrale.

La typologie des logements se décompose en 6 T1, 28 T2, 18 T3 et 2 T4. L’ensemble des 54 logements se développe sur une surface de plancher de 2830,12 m².

Une des particularités de ce programme est de proposer 4 maisons en toitures. Elles offrent un couronnement sous forme de shed, un clin d’œil avec la morphologie des logements groupés déjà réalisés sur la ZAC.

Les appartements sont disponibles à partir de 104 500€.

barre fin d'article

Trouver une actualité