En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

26

Avri

2018

Pont des Arts et Métiers : Ce sera le Pont des Arts et Métiers

Ce sera le Pont des Arts et Métiers

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, a dévoilé ce jeudi 26 avril, le nom du futur pont du tramway. Les Angevins étaient appelés à faire des propositions entre le 10 mars et le 15 juin 2017. Le nom « Pont des Arts et Métiers » a été le plus fréquemment soumis parmi les 300 appellations portées par les habitants.

Le pont de la future ligne de tramway a désormais un nom. Il s’appellera le «Pont des Arts et Métiers» en référence à l’École Nationale des Arts et Métiers (ENSAM) installée dans le quartier de la Doutre, face à l’ouvrage d’art. Il sera un nouveau trait d’union entre les rives de la Maine, de la place Molière à la place La Rochefoucauld. Livré en 2019, ce pont réservera un espace dédié aux piétons et aux cyclistes jusqu’à la mise en service du tramway en 2022.

Un nom issu d’une concertation publique

Les Angevins ont été sollicités pour attribuer le nom du nouveau pont du tramway. Plus de 300 propositions ont été soumises entre les 10 mars et 15 juin 2017 par 945 personnes. Le «Pont des Arts et Métiers» avait les faveurs de 307 personnes, soit 32,5% des propositions. Le «Pont des Arts» et le «Pont des Treilles» complètent le podium avec respectivement 69 et 42 supporteurs.

Une Maison des projets pour expliquer les transformations du centre-ville

Outre la création d’un nouveau pont, le périmètre Angers Cœur de Maine est profondément transformé. Le remodelage du bas du centre-ville, le tracé des futures lignes de tramway, la couverture des voies sur berges et le réaménagement de la zone d’activités Saint-Serge sont présentés à la Maison des projets. Ce lieu d’échanges et de médiation, à proximité des travaux de la place Molière, permet de tenir informés les Angevins de l’avancée des chantiers. Cet espace est ouvert du mercredi au samedi, de 11h à 18h.

Maison des projets
7, rue Plantagenêt
49100 Angers

Ouverture du mercredi au samedi, de 11h à 18h.

barre fin d'article

Trouver une actualité