En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

02

Janv

2018

Les Hauts du Couzé : Beaucouzé labellisée 3 fois pour ses Ecoquartiers

Beaucouzé labellisée 3 fois pour ses Ecoquartiers

Le 19 décembre dernier, lors de la cérémonie de remise des Labels EcoQuartiers, Jacques Mézard et Julien Denormandie ont dévoilé les lauréats de la cinquième campagne de labellisation d'écoquartiers.    

Au terme de sa campagne de labellisation 2017, le ministère de la Cohésion des Territoires a labellisé 147 écoquartiers pour leur politique de développement durable. Parmi eux, 5 ont été labellisés « ÉcoQuartier étape 4 », la plus haute distinction, qui récompense les projets « vécus et confirmés » ayant tenu leurs engagements dans le temps et dont les « usages projetés sont appropriés par les usagers du quartier ». Pour le reste, 14 en sont à l'étape 3, c'est-à-dire un « ÉcoQuartier livré », tandis que 44 ont obtenu le label étape 2 (en chantier). Parmi ces 44 élus, trois concernent la seule ville de Beaucouzé.

Cas unique en France avec ses trois distinctions, la ville de Beaucouzé voit ses efforts engagés depuis de nombreuses années récompensés. Avec des niveaux de réalisations plus ou moins avancés, les trois projets, les Nouveaux Echats, les Hauts du Couzé et le Cœur de Ville forment l’ossature de la ville de demain

Avec cette récompense, la ville entend poursuivre ses objectifs vers des quartiers encore plus responsables et plus novateurs. Une cérémonie sera ainsi organisée avec les signataires des chartes éco quartiers, le 18 janvier prochain, afin de remercier chaque participants à la démarche et détailler les nouvelles ambitions de la municipalité.

barre fin d'article

Trouver une actualité