En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

24

Juin

2015

Vaulanglais Noirettes : Ateliers de participation et réunions publiques se succèdent sur le projet de Vaulanglais Noirettes

Ateliers de participation et réunions publiques se succèdent sur le projet de Vaulanglais Noirettes

La ZAC Vauglantais-Noirettes est un nouveau quartier, proposé par la ville de Saumur pour accueillir ses futurs habitants. Offrant une réelle diversité dans la typologie des logements, ce futur quartier permettra l’accueil de tous types de nouveaux résidents, en fonction de leurs budgets et de leurs modes de vie.

Imaginé, dessiné et structuré en plaçant l’humain au cœur du projet, ce nouveau quartier a fait l’objet de nombreuses études. Les récentes dispositions réglementaires (Mesures des grenelles de l’environnement, et de la loi Alur), et la nécessité de modifier le périmètre de la ZAC afin d’assurer la cohésion viaire entre la voie principale du quartier sur Bagneux et le futur échangeur sur la RD 347 ont entrainé des modifications dans le projet initial. Ainsi, afin de respecter ces nouvelles réglementations, le quartier offrira à la fois une densité urbaine représentative de la ville comme centre de polarité du Grand Saumurois, ainsi que de vastes espaces publics paysagés et ouverts, comme lieu de rencontre et de cohésion sociale.

Ces modifications ont été présentées aux riverains et aux habitants de Saumur lors de deux réunions publiques tenues hier soir et le 16 juin.

Par ailleurs, des ateliers participatifs ont été mis en place avec les riverains afin d’assurer au mieux l’intégration et la cohérence du quartier avec l’existant.

barre fin d'article

Trouver une actualité