En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

26

Dece

2017

Centre Bourg de Saint Sylvain d'Anjou : Atelier participatif pour le centre ville

Atelier participatif pour le centre ville

Quel habitat adapté au vieillissement de la population ? C’était le thème de l’atelier participatif organisé par la commune de Verrières-en-Anjou, Alter et l’agence Réciprocité, le 14 décembre dernier.

Dans le cadre de sa réflexion sur l’aménagement de son centre-ville et plus généralement dans sa volonté de mieux loger les personnes âgées sur la commune, la ville a souhaité convier tous les acteurs de la commune (élus, services municipaux, CCAS, aménageur, conseil des sages, commission habitat sénior, ADMR, etc) pour réfléchir sur ce sujet.

En s’appuyant sur les données statistiques recueillies et un diagnostic enrichi par les participants, l’agence Réciprocité a présenté un panel de solutions adaptées, et en particulier celle de la résidence intergénérationnelle.

Grâce à un travail collectif sur la forme architecturale et sur les prestations et services indispensables, les participants ont pu exprimer plusieurs volontés communes : une résidence à taille humaine, à proximité des services et commerces et dont les logements seraient adaptés au vieillissement.

Plus d'infos sur cet atelier

barre fin d'article

Trouver une actualité