En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

06

Fevr

2017

La Métamorphose de Verneau : Après le petit aulne, la résidence Amandine est inaugurée sur le secteur de Verneau

Après le petit aulne, la résidence Amandine est inaugurée sur le secteur de Verneau

Un quartier en pleine mutation : un nouveau visage urbain. Depuis plusieurs années, le secteur de Verneau connait une véritable métamorphose. Après la démoilition de l'ensemble des immeubles présents sur le secteur, soit près de 400 ménages à reloger, les premiers aménagements ont été réalisés. Vient maintenant le temps des premières constructions et des premières inaugurations. Après le Petit Aulne en 2016, la résidence Amandine a été inaugurée vendredi dernier.

Ce programme locatif comprenant 19 logements et un local de 176 m² pour des activités professionnelles se divise en 2 bâtiments collectifs en R+2 totalisant 16 appartements intermédiaires, dont un bâtiment avec le rez-de-chaussée réservé au stationnement, et 3 maisons de ville à étage.

Chaque appartement de la résidence bénéficie de sa propre entrée depuis l’extérieur et dispose d’un balcon ou d’une terrasse dont la surface varie entre 10 à 15 m². Ce programme réalisé par le cabinet d'architectes HUCA est à l’image d’une certaine idée de la ville de demain, à la fois connecté à son environnement, offrant de multiples façons d’habiter, tout en initiant une certaine densité, vécue de manière douce. Inspirée du hameau, la résidence Amandine prend place autoure d'un ilot central renfermant placettes et stationnements à la fois couverts ou non couverts conférant au lieu véritable identité, comme le suggère l'architecte.

Parrallèlement, Podeliha Accession a, en parallèle, vendu et livré en décembre dernier son programme de 16 pavillons en accession à la propriété Les Merveilles de Saint-Aubin sur le même ilot.

Enfin, une deuxième résidence, Les Villas d’Hannah, construite par Immobilière Podeliha de 25 logements est actuellement en cours de construction sur le secteur adjacent de Capucins. Sa livraison est prévue en 2018. 

Plus de renseignements sur ce programme ici

barre fin d'article

Trouver une actualité