En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

10

Mars

2014

Anjou portage Foncier, c'est parti

Anjou portage Foncier, c'est parti

La signature de la première convention départementale avec la communauté de commune de Beaufort en Anjou, marque le lancement dans le Maine et Loire du nouveau dispositif de portage foncier dans le cadre du Plan Départemental de l’Habitat dénommé Anjou Portage Foncier.

La technique du « portage foncier » offre l’avantage de faire financer et gérer par le Département tout ou partie des dépenses d’acquisition des terrains nécessaires à la réalisation d’une opération et permettant in fine à la collectivité de disposer des biens au moment opportun, sans apport financier immédiat. L’objectif principal du portage foncier est donc de faciliter l’acquisition de réserves foncières et leur financement. Le portage foncier dans le cadre de la Politique Départementale de l’habitat est mis en œuvre par la Société Publique locale d’Aménagement de l’Anjou.

Comme pour le schéma d’aménagement communautaire, la Communauté de communes de Beaufort en Anjou est la première à signer ce jour, une convention opérationnelle de portage foncier avec le Département, la SPLA de l’Anjou et les communes de Beaufort en Vallée, Brion et Mazé.

barre fin d'article

Trouver une actualité