En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

03

Fevr

2017

Anjou Actiparc de Rimoux : Anjou Actiparc Vallée Loire Authion, deux nouvelles installations en 2017

Anjou Actiparc Vallée Loire Authion, deux nouvelles installations en 2017

A Corné, commune déléguée de Loire Authion, les 18 hectares de l’Anjou Actiparc Loire Authion attirent déjà de nombreux industriels et artisans. On compte plus d’une dizaine d’entreprises, dont les sociétés ASTHEO, MGL LOGISTIQUE, RYMS, 3PIA.

Engagée en 2006, la commercialisation de ce parc d’activités a connu un rythme régulier de une à deux ventes par an. Malgré, une conjoncture peu propice au développement économique sur ces dernières années, le parc d’activités a continué à attirer de nouvelles entreprises. Ainsi, deux nouvelles installations vont voir le jour cette année.

Actuellement en cours de travaux, la société SOLUCHAUFF’ gérée par Monsieur CADORET, spécialisée dans la vente de poêles et inserts à bois ou à granulés, réalise un bâtiment d’environ 750 m² regroupant les fonctions d’atelier et de stockage sur un terrain d’une superficie de 2 985 m². Ce bâtiment comprendra également un show-room de 181 m² permettant de mieux valoriser son savoir-faire et de poursuivre son développement. Basée initialement à Beaufort en Vallée, la société SOLUCHAUFF’ emploie 8 salariés. Le nouveau bâtiment viendra s’implanter en entrée du parc d’activités et disposera d’une vitrine sur la Route Départementale.

La seconde implantation est celle de la société VO TRADING représentée par Monsieur AMEGA, spécialisée dans la vente de voitures d’occasion. Elle prévoit la réalisation d’un bâtiment de 444 m² dont un atelier de préparation automobiles, un show-room et des bureaux le tout sur un terrain de 4 154 m². Implanté en vitrine de la Route Départementale 347, le bâtiment s’intégrera à son environnement extérieur avec des façades en ossatures bois et un espace d’exposition de voitures. Basée sur la commune voisine de Brain-sur-l’Authion, commune déléguée de Loire Authion, cette société entend bien se développer elle aussi avec ce nouvel emplacement de choix.

barre fin d'article

Trouver une actualité