En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

05

Fevr

2016

Centre Bourg de Saint Sylvain d'Anjou : Alméria, une résidence au coeur de l'aménagement du centre bourg

Alméria, une résidence au coeur de l'aménagement du centre bourg

"Ce projet d'envergure, et notamment grâce à la réalisation de cette nouvelle résidence Alméria" va contribuer à pérenniser la vitalité de notre centre bourg en renforçant l'attractivité de ses commerces et la convivialité de ses espaces publics. Ce projet est la réalisation concrète d'un centre bourg qui bouge, qui se métamorphose. La place que nous avons franchie tout à l'heure a doublé de surface et accueille de nouveaux commerçants. Ce nouvel aménagement du territoire a été fait pour le bien être des habitants de notre commune. Je tiens ainsi à remercier en mon nom et en celui de mon équipe municipale, tout le travail fourni par chaque intervenant sur ce dossier". C'est en ces mots que le maire de la commune de Saint Sylvain d'Anjou, commune déléguée de Verrières en Anjou, Monsieur François Gernigon a accueilli les nombreuses personnes présentes pour l'inauguration de la résidence Alméria.

Cette nouvelle résidence réalisée par Angers Loire Habitat située rues Pasteur et Besson se compose de cinq locaux d'activités en rez-de-chaussée (opticien, coordonnier, agence bancaire...), et de 36 logements en R+2.

Après le traditionnel coupage de ruban, Madame Bienvenu, représentante de la communauté urbaine, Messieurs Gernigon et Mignot, maires des communes de Saint Sylvain d'Anjou et Pellouailles les Vignes, Monsieur Yvon, vice-président d'Angers Loire Habitat, Monsieur Guérin, directeur de cette entité et Monsieur Crespy, architecte de l'opération ont visité deux appartements et échangé avec leurs occupants. 

L'une d'elles a ainsi évoqué les qualités de la résidence, son côté lumineux et spacieux et la proximité des commerces. Ce point a été repris par Monsieur Yvon, qui s'est félicité de sortir un projet aussi bien intégré dans le territoire.

Avec l'inauguration de cette résidence, c'est la deuxième phase du projet qui s'achève.

barre fin d'article

Trouver une actualité