En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

18

Mai

2015

Angers Coeur de Maine : 1ère réunion publique pour l'opération Angers Coeur de Maine

1ère réunion publique pour l'opération Angers Coeur de Maine

Ce lundi, avait lieu la première réunion publique de l'opération Angers Coeur de Maine. Dans un endroit emblématique -l'amphi Volney, dans la faculté de Saint-Serge- puisque situé à la jonction de la future ZAC Angers Saint Serge, cette réunion marquait le début de la concertation publique sur le sujet.

L'occasion pour le Maire d'ANGERS, Christophe BECHU et l'équipe d'urbaniste (François et Paul GRETHER et l'agence Phytolab) de présenter les deux sites.

D'un côté, la ZAC Angers Saint Serge. Sur 75 hectares, cette zone englobe trois sites (la zone d'activités, le MIN et des anciens entrepôts ferroviaires). Dans un premier temps, une ZAC va être créée avec en son centre, un parc central d'une quinzaine d'hectares. Autour, viendront se greffer, la patinoire et la chambre des métiers.

De l'autre côté, Centre-Ville Maine. Sur ce site central, délaissé malgré sa situation emblématique, il s’agit de constituer un grand cadre paysager unifié, avec une image attractive et des espaces publics dédiés à de multiples usages et pour tous les modes de déplacement. Ainsi, la voie sur berges sera recouverte entre les actuelles trémies Molière et Verdun. Cette couverture donnera naissance à une prairie, conçue comme un espace scénographique.

d'autres articles sur le sujet ici

barre fin d'article

Trouver une actualité