En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

02

Mars

2017

Anjou Coeur de Ville : 1ère réunion publique pour Anjou Coeur de ville à Baugé-en-Anjou

1ère réunion publique pour Anjou Coeur de ville à Baugé-en-Anjou

Hier, se tenait la première réunion publique du projet Anjou Coeur de Ville à Baugé-en-Anjou. L'occasion pour les élus de faire le point sur ce dossier engagé en 2014.

La première étape de ce programme a consisté en la réalisation, par le CAUE de Maine-et-Loire en 2015, d’une étude de stratégie urbaine. A l’issue de cette démarche démontrant l’intérêt manifeste d’un renouvellement de son centre-ville, la commune de Baugé-en-Anjou a confié à ALTER Public par une délibération en date du 20 juin 2016, un mandat d’études préalables. Ce mandat confère à ALTER Public l’organisation, la coordination et le suivi des études pré-opérationnelles.

Pour s’inscrire dans une démarche collective, un diagnostic a été opéré en 2015 sous forme d'enquête auprès de tous les  acteurs de la vie du centre ville : commerçants artisans, professions libérales, banques, assurance...

Cette étape franchit, un cabinet de maîtrise d'oeuvre a été désigné. La réunion d'hier avait pour but de présenter la démarche et dessiner les premières esquisses.

barre fin d'article

Trouver une actualité