En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

30

Sept

2015

Centre d'activités Foch : 1ère lame de verre pour le centre d'activités Foch

1ère lame de verre pour le centre d'activités Foch

Alors que les travaux ont démarré depuis quelques mois, une cérémonie de pose de première pierre était organisée hier pour le Centre d'activités Foch. Première pierre où plutôt première lame. En effet, c'est sur l'une des 85 lames de verres que comptera le bâtiment, que le président du département de Maine-et-Loire, le préfet, le maire d'Angers, et l'architecte ont apposé leurs signatures.

Un choix qui symbolise l'ambition et l'esthétisme de ce nouvel écrin au coeur d'Angers. Porté par la Société publique locale d'aménagement de l'Anjou, le nouveau bâtiment dont le montant s'élève à 20 M€. s'élèvera sur 7 niveaux. D’une surface totale de 7500 m2, il accueillera les services techniques et administratifs du Département, soit 180 agents qui viendront s’ajouter aux 450 déjà sur place, mais aussi les personnels de la SODEMEL, d'Anjou Tourisme, de MCA finance et de la Boucherie.

Premier bâtiment à être labélisé BREEAM, le Centre d'activités Foch devrait être livré à la fin de l'année 2016. Il sera accessible au public en février 2017.

Retrouvez ici les articles d'Angers Mag et de MY angers

barre fin d'article

Trouver une actualité